Urban Pousses
1523

Donnez du goût à vos assiettes grâce aux micro-pousses !

Voter pour ce projet

La nouvelle agriculture urbaine arrive dans la région Hauts-de-France !

La genèse du projet

Passionné depuis toujours d’horticulture, j’étais à la recherche de nouvelles techniques sur la culture des végétaux. Je recherchais une solution pour proposer des légumes tout au long de l’année, affranchie des contraintes climatiques actuelles et des enjeux climatiques à venir. Et surtout proposer une relocalisation de la production de ces légumes directement aux coeur des milieux urbain. Au cours de mes recherches j’ai découvert un mode d’agriculture urbaine, très présent en Amérique du Nord, la culture des micro-pousses. Séduit alors par ce concept qui répondait à mes convictions, la micro-pousses est la solution idéale pour proposer aux urbains des produits sains, goûteux, originaux, frais, locaux, et bons pour la santé.

Les produits proposés à la vente

Produites à partir des graines BIO de légumes, les micro-pousses sont de toutes petites verdures comestibles, dont raffolent les grands chefs et les cuisiniers maison. Avec leurs saveurs affirmées, ces super-aliments aiment surprendre nos papilles, en nous offrant le goût des légumes adultes en plus concentré. En plus d'être de délicieuses petites verdures prisées dans le milieu de la gastronomie, les micro-pousses s’intègrent facilement dans les repas quotidiens comme dans les salades, soupes, smoothies, sandwichs, pizzas etc...

Et après ?

Urban Pousses est pionnière de l‘agriculture urbaine dans l’Oise, avec 2 créations d’emploi à objectif 2022, avec l’ambition de développer d’autres site de production local, qui à terme pourra créer 16 emplois sur le territoire de Picardie et Hauts- de- France. La micro-pousse est un produit nouveau où tout est à faire pour proposer aux consommateurs de bon produits locaux. Une gamme de fleurs comestibles ainsi que de plantes aromatiques originales viendra compléter la gamme des micro-pousses.

L’équipe

Benoit Rion, horticulteur et pépiniériste de métier, créateur d'Urban Pousses.

Vite !
Vous avez jusqu’au 6 décembre 2019 pour choisir votre projet préféré.