Le terroir picard
3665

Boucher, charcutier, et traiteur depuis 25 ans dans la même boucherie. Il me parait logique de la reprendre après le départ en retraite de mon patron.

Voter pour ce projet

Satisfaire, combler et faire perdurer la boucherie et la charcuterie artisanale.

La genèse du projet

Après l'annonce du départ en retraite de mon patron, ne voulant pas voir le rideau se fermer après 25 ans passés dans la même maison et l'envie de devenir chef d'entreprise à mon tour, je me devais de reprendre le flambeau. Après en avoir longuement discuté avec ma compagne, nous nous sommes lancés dans l'aventure. Aidés par Initiative Somme France Active Picardie, qui nous a bien épaulés tout au long du projet, il a enfin pu voir le jour début juillet 2019.

Les produits proposés à la vente

Nous sommes spécialisés dans la boucherie, la charcuterie artisanale et l'activité de traiteur, avec une épicerie de proximité. Nous faisons également des plats cuisinés, du fromage à la coupe, des sandwichs et quelques pâtisseries le week-end, dépôt de pain, de gaz et journaux locaux pour satisfaire au maximum la clientèle locale.

Et après ?

Les clients nous ont suivi dans l’aventure et nous les en remercions. Nous souhaitons développer la gamme traiteur « buffet froid » et « buffet chaud », en y apportant un peu de modernité avec des apéritifs dinatoires. Nous pratiquons un tarif spécial pour les communes et les associations qui souhaitent profiter d’un traiteur. Des livraisons à domicile sont réalisées le samedi afin de satisfaire la clientèle âgée et sans moyen de locomotion. La lutte contre le gaspillage est notre priorité. C’est pour cela que nous avons rejoint la communauté Too Good To Go en juillet (déjà 200 paniers sauvés).

L’équipe

Boucher, charcutier, traiteur depuis 25 ans au sein de la même boucherie. Il me parait logique de la reprendre après le départ en retraite de mon patron. Ma compagne m’a suivi dans l’aventure. Nous employons un apprenti en charcuterie et un boucher qui se charge des livraisons à domicile.

Vite !
Vous avez jusqu’au 6 décembre 2019 pour choisir votre projet préféré.