Les BonsBecs
4608

Rendre accessible des alternatives saines aux produits habituellement très transformés et sans intérêt nutritif.

Voter pour ce projet

Les BonsBecs 100% plaisir, 100% naturels !

La genèse du projet

Le projet est né lors de notre dernière année d’étude. Gourmande, j’étais frustré de ne pas trouver d’alternative saine aux petits bonbons que je pouvais manger en amphi. Juliette, grande sportive, cherchait aussi des alternatives saines aux petits grignotages. Nous avons décidé de nous lancer dans la formulation d’un bonbon qui nous correspondait pleinement. Nous voulons  proposer des produits 100% naturels, sans ajouter ni colorant, ni arôme, ni conservateur, des produits où le goût et la simplicité doivent être les seuls mots d’ordre.

Les produits proposés à la vente

Nous avons mis au point une première gamme de 3 produits : les BonsBecs Framboise – Baies de Goji, les BonsBecs Poire - Graines de Lin et les BonsBecs Citron - Graines De Chia. La qualité de nos ingrédients est au coeur de notre réflexion. Nous avons construit nos recettes avec, pour exigence, d’utiliser uniquement des ingrédients naturels, bons et sains. Nos fruits sont issus de l’agriculture biologique, tout comme nos superaliments, notre sucre de canne et nos gélifiants végétaux.

Et après ?

Notre objectif est d’être présents auprès du plus grand nombre en développant notre activité via différents canaux de ventes : les épiceries fines et commerces de proximité, la vente par internet et la grande et moyenne surface… Nous sommes en train de monter notre local de production à Vaux-le -Pénil, en partenariat avec l’agglomération de Melun. Pour nous aider à atteindre ces objectifs, nous ouvrons dès le mois de janvier 2 postes de stagiaires en marketing/communication et en développement commercial. Dans 18 mois nous souhaitons engager un technicien responsable de la production, un responsable marketing ainsi qu’un commercial nous permettant de nous développer dans toute la France.

L’équipe

Nous sommes une équipe de deux entrepreneures : Juliette et Lise. Nous nous sommes rencontrées sur les bancs de l’école à Chimie ParisTech où l’envie de créer des bonbons est née. Après notre diplôme, nous nous sommes lancées dans l’aventure en mettant nos compétences techniques au service de la gourmandise.

Vite !
Vous avez jusqu’au 6 décembre 2019 pour choisir votre projet préféré.