Mon petit e-commerce
3293

La solution qui dynamise le commerce de proximité

Voter pour ce projet

Lorsque le commerce de proximité se regroupe et devient une force locale démultipliée au niveau national !

La genèse du projet

Notre projet a vu le jour à la suite d’une conversation avec un ami boucher qui nous expliquait ses contraintes quotidiennes. Nous sommes des consommateurs de produits de qualité et cherchions aussi une solution pour nous approvisionner plus facilement chez nos commerçants de proximité, en préservant la relation.
Ainsi est né monpetit-ecommerce.fr avec ce double objectif :
- Pour les commerçants, facilement se digitaliser et promouvoir leur activité, en s’appuyant sur
une communauté locale avec la force d’un déploiement national.
- Pour les consommateurs, faciliter une consommation de qualité à un rapport qualité/prix
avantageux en contribuant à faire renaître le commerce local.

Les produits proposés à la vente

Mon petit e-commerce est une solution de promotion portée par une plateforme nationale de e-commerce qui regroupe localement des artisans-commerçants de proximité et des marchés. Les commerçants disposent d’une boutique en ligne complétée par des actions de promotions digitales (réseaux sociaux, référencement internet…) et traditionnelles (boîtage, affichage, pub radio, TV, …)

Et après ?

Nous sommes convaincus que ce sont les écosystèmes locaux forts qui porteront la stabilité de nos sociétés. Nous organisons un déploiement progressif dans la perspective d’être déployés sur la France entière d’ici 3 ans avec une communauté de plus de 10 000 commerçants de proximité et plusieurs millions de consommateurs. Notre organisation cible prévoit plus de 70 embauches sur la France entière.

L’équipe

Alain et Nathalie (Co-fondateurs), Stéphanie (Communication), Nicolas (Développement commercial) : une équipe soudée qui partage une même vision, des valeurs communes. Notre vision est d’agir pour un modèle sociétal qui prévoit une transformation majeure de nos écosystèmes locaux.

Vite !
Vous avez jusqu’au 6 décembre 2019 pour choisir votre projet préféré.