Les apoth's
4043

Brasserie sans carte fixe, une nouvelle ardoise chaque jour, 100% frais, fait maison, produits locaux et démarche éco-responsable.

Voter pour ce projet

Faire découvrir la richesse de notre région, de ses producteurs, de ses commerçants & artisans.

La genèse du projet

Une expérience professionnelle et une envie commune nous ont décidé à nous lancer. Nous souhaitions apporter notre « pierre à l’édifice » sur la cause environnementale, la prise de conscience de la consommation alimentaire et être actrices dans le rôle des femmes dans le travail. Il était important pour nous d’être fières de ce que l’on fait et de ce que l'on propose, mais aussi de se renouveler chaque jour. Nous voulions aller au bout de nos rêves et faire découvrir notre passion pour ce métier.

Les produits proposés à la vente

Nous sommes une brasserie. Nous proposons des formules petit-déjeuner de 8h à 12h, déjeuner de 12h à 14h et dîner le vendredi & samedi soir sur des Menus Signature. Notre établissement est ouvert du matin au soir, on peut y venir aussi pour boire un verre  et découvrir des bières artisanales, ou nos créations cocktails. Une fois par mois, nous organisons une soirée sur un thème décliné du buffet, à la déco, aux animations...

Et après ?

Durant les 2 prochaines années, nous souhaitons pérenniser l’activité et la clientèle mais aussi augmenter le nombre de partenaires locaux. Nous voulons développer l’évènementiel pour déporter le concept, accentuer notre partenariat avec les acteurs de la ville et augmenter le nombre d’abonnés sur les réseaux sociaux.
Sur le long terme, nous voudrions également développer l’objectif d’autosuffisance alimentaire en devenant producteurs.

L’équipe

Nous sommes 2 femmes du monde de l’hôtellerie/restauration, une cheffe de cuisine et une responsable d’exploitation. Nous souhaitions être fières de ce que l’on propose à nos clients et faire découvrir la richesse des productions artisanales d’Île-de-France. Nous nous sommes entourées d’une équipe de divers horizons : une boulangère de métier, un commis de palace et une ancienne responsable point de vente.

Vite !
Vous avez jusqu’au 6 décembre 2019 pour choisir votre projet préféré.