Boucherie charcuterie picarde
2839

La reprise d'une charcuterie-traiteur en y ajoutant un rayon boucherie jusque-là inexistant.

Voter pour ce projet

Préserver et développer un commerce de proximité.

La genèse du projet

Salarié dans une boucherie je souhaitais depuis longtemps pouvoir m’installer à mon propre compte et devenir artisan. J’ai appris la vente du commerce par le bouche à oreille. J’ai rencontré les cédants et j’ai tout de suite eu l’envie de me lancer dans l’aventure. Après plusieurs mois de démarches, très motivé, j’ai ouvert ma boucherie-charcuterie-traiteur le 1er juin 2019.

Les produits proposés à la vente

En boutique, nous proposons charcuteries, salades, plats préparés et désormais viandes de boeuf, veau, mouton… Un plat du jour est proposé chaque jeudi. Nous effectuons des tournées et livraisons à domicile. L’activité traiteur : buffets campagnards,repas chauds ou froids pour toute occasion.

Et après ?

Le rayon boucherie était inexistant. Nous espérons le développer ainsi que les parties charcuterie et traiteur. D’ici deux ans nous espérons pouvoir prendre un apprenti avec l’espoir de le voir intégrer l’équipe existante. Nous aimerions transformer l’emploi de vendeuse à mi-temps en un temps plein.

L’équipe

J’ai 36 ans d’expérience en boucherie. J’ai commencé mon apprentissage à 14 ans. Aujourd’hui, avec le soutien de mon épouse et de mes enfants, nous avons décidé de nous lancer dans l’aventure. Nous avons préservé les deux emplois de charcutiers et créé un emploi à mi-temps de vendeuse.

Vite !
Vous avez jusqu’au 6 décembre 2019 pour choisir votre projet préféré.